Restons vigilants, soyons prêts…

Soyons prêts à lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte…

Tulipes

La fleur du jour: La tulipe.

Cette fleur promet de grands moments d’émotion,

comme celui que nous connaîtrons lorsque nous rencontrerons Jésus.

Lc 12, 32-48Lc 12, 32-48
French: Louis Segond (1910) - SEG

301 Moved Permanently Moved Permanently The document has moved .

WP-Bible plugin

 » Vous aussi, tenez-vous prêts « 
Soyons prêts…

      Au moment où Luc écrit son évangile, les chrétiens semblent s’être un peu assoupis et ils trouvent que Dieu tarde à revenir, comme il l’avait promis. Ont-ils oublié qu’il avait annoncé son retour à l’improviste ? C’est notre vie de chrétien bien actuelle qui est également évoquée dans l’évangile d’aujourd’hui.

Notre cœur est le bien le plus précieux

      Jésus nous propose de nous faire un trésor dans le ciel, un trésor inépuisable dans les cieux, là où le voleur n’approche pas, où la mite ne ronge pas. Là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. Notre cœur est le bien le plus précieux, et savoir à quoi nous appliquons notre cœur est le choix le plus grand que nous ayons à faire. Pour atteindre la vraie stature d’humain, certains ont parfois quitté et refusé les biens qu’ils n’avaient pas jugés utiles à leur vie consacrée à Dieu. Sans aller dans ces extrêmes, nous sommes tous invités à vivre simplement, et à veiller.

Il faut rester éveillé.

      Dieu est toujours avec nous, au cœur des événements humains, c’est pourquoi il faut rester éveillé. La trace de Dieu est sans cesse présente. C’est à nous de la découvrir, mais la société nous distrait de mille façons de notre lampe intérieure, des réponses à donner à la question fondamentale qui est, que nous faisons nous de notre vie? qu’est-ce qu’il y a de vraiment digne dans notre vie? Quel est notre trésor ? Veiller renverse totalement la routine. C’est l’attitude de celui qui attend et qui manifeste ainsi son attachement et son amour à la personne attendue.

      Jésus nous estime, et nous attribue une grande valeur. Il nous exhorte à ne pas faire de nous n’importe quoi. Il nous exhorte à nous respecter, à nous aimer, à prendre soin de nous. Ce que nous faisons pour nous, faisons-le aussi pour les autres. Nous devons discerner l’essentiel du superficiel, la lumière de l’obscurité.

      Là où est notre trésor, là aussi sera notre cœur. Heureux celui ou celle dont le trésor est la recherche inconditionnelle de l’Amour, il aura un cœur qui brillera et transformera le monde.

Il reviendra comme un ami.

      Sœurs et frères, Jésus ne reviendra pas avec éclat, comme certains (les Juifs de l’époque) l’avaient imaginé ! Il reviendra comme un ami. ‟ Il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour ”, venons-nous de lire dans l’Évangile de Luc. Quand quelqu’un est un intime, un ami très proche, quelqu’un de la maison, il n’envoie pas sa carte de visite, ni ne téléphone pour prévenir de son arrivée. Il arrive sur la pointe des pieds, comme un voleur. C’est l’expression que Jésus utilise dans cet Évangile.

      C’est cela que Jésus veut faire, il nous demande seulement d’être vigilant, de garder notre porte ouverte : ‟ Sois sans crainte, petit troupeau car votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume. ‟

Texte d’inspirations diverses.

Lien vers la prédication dominicale de Fr Arnaud Blunat: Gardons nos lampes allumées…

Voir l’ensemble de l’album :Décoration florale 2019