Sachons résister aux tentations …

Résister aux tentations avec force et courage

Jésus résiste aux tentations

Décoration florale de l’autel .

Mt 4, 1-11

« Jésus jeûne quarante jours, puis est tenté. »

.

Sachons résister aux tentations avec force et courage…

Les tentations de Jésus…

   Les tentations de Jésus, ce sont celles de tout le monde, et depuis toujours. Lequel d’entre nous n’a pas eu la tentation de se rassasier pendant le jeûne du Carême, la tentation d’accumuler la richesse dans sa vie professionnelle, la tentation du confort, de l’aisance, les plaisirs défendus. La tentation de manger pendant le jeûne du Carême n’est pas une simple petite tentation bénigne , c’est le fruit d’un esprit mauvais délégué par le diable qui nous pousse à satisfaire notre gourmandise, en faisant passer notre souhait de respecter le jeûne au second plan.

   Lequel parmi nous n’a pas eu la tentation de la puissance, la tentation de dominer les autres de se servir d’eux même dans la vie de tous les jours. Jésus Lui, nous a invité à servir et non pas nous faire servir.

   Enfin qui d’entre nous n’a pas voulu faire de Dieu son serviteur obligé, son instrument. Lorsqu’on ne le prie que pour éviter la catastrophe, lorsqu’on craint le malheur. Et si l’on n’obtient pas son petit miracle privé, alors on dit qu’il n’exauce jamais notre prière, et même qu’il n’existe pas.

Ayons nous aussi le courage et la force de Jésus…

   Sœurs et frères, durant ces quarante jours, nous rejetterons, comme Jésus avec force et courage, la tentation de nous émanciper de Dieu. Nous nous efforcerons au contraire d’affermir avec Lui notre relation d’amitié et de confiance. Nous utiliserons les mêmes moyens que ceux utilisés par Jésus. Pour rejeter les tentations, Jésus cite les livres saints. Il répond à chacune d’elles en disant « Il est écrit » Nous aussi, nous serons attentifs à la Parole de Dieu. Nous sommes venus l’entendre ici aujourd’hui, et dimanche après après dimanche, nous l’écouterons ailleurs, ou la lirons chez nous, mais surtout nous le ferons avec notre cœur.

   Jésus, notre Dieu, est aussi notre partenaire, notre allié, notre véritable soutien, le compagnon de nos vies. C’est en l’écoutant attentivement, et en vivant avec lui que nous trouverons la paix et la joie.

Texte d’inspirations diverses.

Lien avec l’album : Décoration florale 2020

Commentaires fermés.