Soeurs et frères, interrogeons-nous…

Nous aussi, posons-nous des questions…

Interrogeons-nous

Décoration florale de l’autel de la chapelle des dominicains.

Lc 3, 10-18Lc 3, 10-18
French: Louis Segond (1910) - SEG

301 Moved Permanently Moved Permanently The document has moved .

WP-Bible plugin

 » Maître, que devons-nous faire ? »

  

   Posons nous les bonnes questions

   A l’image des foules qui venaient se faire baptiser par Jean, nous aussi, posons-nous les bonnes questions.

   Que devons-nous faire?

   En premier lieu, voici une phrase qui retentit dans notre cœur en écoutant ce passage de l’Évangile de Luc. Quel sens peut-elle prendre pour nous aujourd’hui? Que devons-nous faire? Que devons-nous faire pour nous convertir, pour grandir en enfants de Dieu, pour devenir plus humains, pour réussir notre vie et bâtir une civilisation de l’amour.

    Saisir la présence de Dieu dans notre quotidien.

   Tout d’abord, nous devons saisir la présence de Dieu dans notre quotidien. Nous devons faire connaître la Bonne Nouvelle et à la faire vivre au plus grand nombre possible, comme nous y invite Paul. Croire est une joie du cœur à partager, à communiquer.

   Le temps de l’Avent offre de multiples lieux d’engagement, de partage et de communion avec les plus pauvres. Notre joie augmente quand elle est partagée. On pourrait dire la même chose de beaucoup d’autres richesses, que chacun possède, même le plus pauvre . Nos bonnes idées, nos paroles d’amitié, notre espérance, nos bons souvenirs et nos expériences de vie. Tous ces trésors grandissent dans le partage.

    Ce que nous avons de plus précieux, c’est notre temps.

   Ce que nous avons de plus précieux dans notre monde, c’est notre temps. Lui aussi s’enrichit quand nous le partageons. Le temps donné aux autres, c’est du temps gagné, du temps qui se transforme en joie de vivre. Chaque fois que nous acceptons de partager, nous faisons grandir la joie en nous et autour de nous. C’est là le sens de la fête de Noël que nous célébrerons dans quelques jours.

   Aidons-nous à croire que demain sera peut-être meilleur qu’aujourd’hui.

   Alors, sœurs et frères, y avez-vous réfléchi ? Vous et moi, individuellement, ou ensemble, que devons-nous faire ?

Texte d’inspirations diverses.