Soins palliatifs, dernière demeure de l’utopie

Dans le cadre de notre nouvelle proposition du dimanche après-midi, les Dominicales, s’est déroulée le 6 décembre 2020 la première École dominicale, sur le thème: « La vie à l’ombre de la mort ».

Le Dr Claire Fourcade, présidente de la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs, s’est entretenue avec le frère Hervé Ponsot sur le sujet suivant: « Soins palliatifs, dernière demeure de l’utopie ». Nous sommes heureux de vous présenter la vidéo de cette intervention:

Dans le cadre de cette École dominicale, le frère Hervé a également exposé ses réflexions sur le thème: « De la vie au Paradis à la vie en Christ ». Du fait d’un incident technique, la vidéo de son intervention n’est malheureusement pas disponible. Cependant, vous pouvez en retrouver les idées-force dans son livre Nous n’avons qu’une seule vie (Cerf, 2020, 155 p., 15€).

Une réponse à “Soins palliatifs, dernière demeure de l’utopie”

  1. Merci cher Frère et merci au Dr Fourcade, ce moment avec vous fut des plus instructifs. A vrai dire, je pensais que le soin palliatif était pour les tous derniers moments de vie, et voire même une passerelle brumeuse pour un passage vers l’au-delà. Il n’en est rien et cela m’a beaucoup rassuré. Vous m’avez ouvert un nouveau paradigme sur la fin de notre vie terrestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*