Soins palliatifs, dernière demeure de l’utopie

Dans le cadre de notre nouvelle proposition du dimanche après-midi, les Dominicales, s’est déroulée le 6 décembre 2020 la première École dominicale, sur le thème: « La vie à l’ombre de la mort ».

Le Dr Claire Fourcade, présidente de la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs, s’est entretenue avec le frère Hervé Ponsot sur le sujet suivant: « Soins palliatifs, dernière demeure de l’utopie ». Nous sommes heureux de vous présenter la vidéo de cette intervention:

Dans le cadre de cette École dominicale, le frère Hervé a également exposé ses réflexions sur le thème: « De la vie au Paradis à la vie en Christ ». Du fait d’un incident technique, la vidéo de son intervention n’est malheureusement pas disponible. Cependant, vous pouvez en retrouver les idées-force dans son livre Nous n’avons qu’une seule vie (Cerf, 2020, 155 p., 15€).

3 commentaires à propos de “Soins palliatifs, dernière demeure de l’utopie”

  1. Merci cher Frère et merci au Dr Fourcade, ce moment avec vous fut des plus instructifs. A vrai dire, je pensais que le soin palliatif était pour les tous derniers moments de vie, et voire même une passerelle brumeuse pour un passage vers l’au-delà. Il n’en est rien et cela m’a beaucoup rassuré. Vous m’avez ouvert un nouveau paradigme sur la fin de notre vie terrestre.

  2. Rétroliens : La bioéthique - Dominicains de Montpellier

  3. Rétroliens : La force dans la fragilité - Dominicains de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*